Top 5 des expériences à vivre au Sri Lanka

Écrit par
expériences à vivre

Le Sri Lanka regorge de siècles de tradition, d’une riche culture et de sites incroyables. L’île en forme de goutte d’eau a beaucoup à découvrir et, ces dernières années, elle s’est hissée au sommet de la liste des destinations de rêve de nombreux voyageurs. Elle est parfaite pour ceux qui veulent des vacances à la plage, mais aussi des parcs nationaux magnifiques et des sites culturels intéressants. Le tourisme sri-lankais était florissant jusqu’en avril, lorsque le pays a subi une série d’attentats à la bombe qui ont fait chuter le tourisme de manière significative. Quatre mois plus tard, le Sri Lanka se reconstruit et il est plus important que jamais de soutenir les communautés locales et les personnes travaillant dans le secteur du tourisme pour aider à restaurer ce merveilleux pays. Nous avons dressé une liste des cinq meilleures expériences que tout voyageur devrait vivre au Sri Lanka.

Prendre le train pour Ella à travers le pays des collines

Le voyage en train de Kandy à Ella est considéré comme l’un des voyages en train les plus époustouflants au monde. Le voyage, long de sept heures, serpente à travers des plantations de thé, des forêts luxuriantes, de vastes rizières et des chutes d’eau dégringolantes. Cherchez les pics montagneux qui se profilent au loin et assurez-vous d’avoir votre appareil photo à portée de main – vous voudrez capturer chaque instant. À chaque station, des vendeurs locaux viennent vendre une variété d’ananas frais, de mangues sucrées et de maïs salé, ce qui ajoute à cette expérience incroyable. Si vous n’avez pas envie de faire tout le trajet, vous pouvez toujours le raccourcir en faisant Kandy à Nuwara Eliya ou Nuwara Eliya à Ella.

Climber le rocher de Sigiriya

Le célèbre rocher de Sigiriya est l’un des sites les plus populaires de l’île. Il a été nommé « Lion Rock » en raison des énormes pattes de lions que l’on voit à mi-chemin. Situé à environ 15 kilomètres de Dambulla, au cœur du Sri Lanka, ce rocher de 200 mètres de haut vous laissera littéralement bouche bée, entre ses 1200 marches et ses vues magnifiques. Désormais classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il a été construit il y a environ 1600 ans et constitue un merveilleux exemple d’architecture sri-lankaise. À mi-chemin, vous trouverez de magnifiques jardins et fresques où vous pourrez vous reposer, avant de vous attaquer à la dernière section qui vous mènera à certaines des meilleures vues panoramiques du pays.

A lire aussi :   Top 5 des moments forts de l'Afrique du Sud

expériences sri lanka

 

Randonnée du pic d’Adam au lever du soleil

Adam’s Peak est le quatrième point culminant du Sri Lanka et enveloppé de légende en raison des découvertes inhabituelles sur la montagne. Connu pour le « Sri Pada », l’empreinte sacrée, c’est un endroit populaire pour les voyageurs, les habitants et les familles. Les bouddhistes pensent que l’empreinte appartient à Bouddha lui-même, les hindous affirment qu’il s’agit de celle du Seigneur Shiva, tandis que les chrétiens pensent que c’est l’endroit où Adam a fait son premier pas après avoir été banni de l’Eden. L’ascension jusqu’au sommet prend entre deux et quatre heures, et si vous voulez atteindre le sommet au lever du soleil, vous devrez partir vers minuit. L’atmosphère au sommet est vraiment spéciale, alors que l’encens remplit l’air et que les gens s’assoient en attendant le spectacle du matin.

Marche jusqu’au bout du monde à Horton Plains.

Situé près de Nuwaya Ella, le parc national d’Horton Plains est le seul parc national du Sri Lanka qui peut être exploré à pied. Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est entouré des plus hautes montagnes du Sri Lanka, offrant des vues imprenables lors de votre promenade dans le parc. Ne manquez pas de faire une randonnée sur le plateau de 2000 mètres jusqu’à « World’s End », où vous pourrez voir certains des meilleurs panoramas de la vallée alors que la corniche descend de 880 mètres en dessous de vous. Le sentier fait ensuite une boucle pour rejoindre Baker’s Falls, une chute d’eau célèbre au Sri Lanka. Vous êtes également susceptible d’apercevoir quelques animaux sauvages dans le parc, notamment le cerf sambar et la mangouste.

Visiter une plantation de thé.

Le Sri Lanka est réputé pour sa production de thé et compte de nombreuses plantations et excursions pour vous permettre de vivre une expérience concrète. La région est connue sous le nom de « Hill Country » et est située au milieu du Sri Lanka. C’est là que l’on trouve la majorité des plantations de thé ainsi que de superbes chutes d’eau. Non seulement les plantations de thé sont magnifiques, avec leurs collines verdoyantes et leurs sommets brumeux, mais elles offrent un véritable aperçu de l’un des principaux produits d’exportation du Sri Lanka. Uva Halpewatte est la plus grande usine à thé de la région d’Uva. Elle propose des visites guidées et des dégustations de thé. Une fois arrivé au sommet de l’usine, vous serez émerveillé par les vues imprenables sur les plantations en contrebas.

A lire aussi :   Top 5 des voyages et vacances en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *