L’Inde abrite de nombreux mouvements spirituels divers qui ont établi des philosophies chères à la vie comme le Dharma et le Karma. Ces mouvements ont mis l’accent sur des concepts comme la fraternité de l’homme et le pardon et, par conséquent, ont été des forces du bien dans le monde. De multiples religions prospèrent dans ce pays laïc dans l’harmonie et la paix.
Lorsque vous traversez les vastes montagnes de ce pays, vous ressentez la présence d’une puissance supérieure. Le sol de ce pays spirituel vous maintient en contact permanent avec une grande puissance qui veille sur l’Inde et le monde entier. En raison d’un vaste nombre de gurudwaras, de monastères, de mosquées, de charges et de temples en Inde, de nombreuses personnes visitent le pays depuis le monde entier.
Si vous êtes enclin à visiter l’Inde pour un circuit sacré, vous devez être à la recherche des meilleurs lieux religieux du pays. Pour vous aider, nous avons compilé une liste des cinq meilleures visites saintes en Inde
Il s’agit d’une liste de sites religieux.
Hemkund Sahib
Hemkund Sahib se trouve dans un endroit pittoresque, ajoutant du charme à la visite sainte dans le pays. Il est différent des autres pèlerinages sikhs car Hemkund Sahib est de forme pentagonale. Niché au milieu de vastes collines couvertes de neige, ce sanctuaire offre un sentiment de spiritualité et illumine ceux qui viennent y prier. Malgré ses conditions climatiques difficiles, les gens continuent de s’y rendre en pèlerinage et se sentent éclairés.
Église de Velankanni
Un circuit sacré en Inde ne serait pas complet si vous ne visitez pas l’église Velankanni dans le district de Nagapattinam. L’église Velankanni se targue d’une architecture gracieuse, mais les touristes sont surtout attirés par elle en raison de l’histoire de sa construction. On raconte qu’il y a plusieurs siècles, un marin portugais a survécu à une tempête maritime extrême. Pour montrer sa gratitude envers la puissance supérieure, il a construit l’église Velankanni.
Temple doré – Harmandir Sahib
Les images témoins de la structure dorée du temple poussent des milliers de locaux et d’étrangers à visiter ce lieu religieux immensément populaire en Inde. Si cela ne pique pas votre curiosité, alors la vue des pèlerins visitant le sanctuaire en foule le fera certainement. Le gourou sikh Ramdass Sahib Ji a construit le Harmandir Sahib il y a des lustres. Le temple assume la responsabilité de nourrir tous ceux qui franchissent ses portes, quelle que soit leur appartenance religieuse.
Jagannath Mandir
Jagannath Mandir est l’un des plus beaux monuments de l’Odisha. Le seigneur Jagannath, la déesse Subhadra et Balabhadra président à ce mandir. Bien que le temple de Jagannath soit populaire, il prend véritablement vie lors du Rath Yara chaque année lorsque des centaines d’hindous visitent le temple.
RJ Rituraj CC BY-SA 3.0, de Wikimedia Commons.
Ranakpur Temple
Le temple de Ranakpur est situé dans le village de Ranakpur, au Rajasthan, et c’est l’un des meilleurs endroits pour une visite sainte en Inde. C’est un temple Jain incroyablement ancien, c’est pourquoi il revêt une immense importance pour les dévots. Des pèlerins du monde entier se rendent au temple de Rankpur pour montrer leur dévotion au Grand Seigneur. Le magnifique environnement et l’architecture majestueuse du temple captent l’attention des touristes.
Trouvez les meilleurs prix sur les vols en Inde et venez dans ce pays séculaire pour profiter d’une visite sainte envoûtante. Nous avons partagé les meilleurs lieux saints du pays afin que vous n’ayez pas de mal à déterminer quels lieux religieux peuvent offrir l’expérience la plus divine
Il est important de savoir que vous avez la possibilité de visiter les lieux saints de l’Inde.