Vous déménagez bientôt ? Voici comment faire ses valises pour déménager comme un pro

Écrit par
faire ses valises

Pour beaucoup d’entre nous, faire ses bagages pour un déménagement ressemble à une tâche herculéenne – et pour cause. Il y a de nombreux détails à prendre en compte, sans parler de l’effort à fournir pour trimballer de lourdes boîtes. Cependant, avec un peu de prévoyance et de planification, ce processus n’a pas besoin de se sentir accablant.

Si vous avez besoin d’un peu de conseils sur la façon d’emballer pour un déménagement, vous êtes au bon endroit. Voici cinq conseils pour vous aider à aborder ce projet comme un pro.

Planifiez votre temps de manière appropriée

Sommes honnêtes : le plus grand obstacle auquel la plupart d’entre nous sont confrontés lorsqu’ils commencent à faire leurs bagages pour un déménagement est de tout laisser à la dernière minute. Emballer ses affaires est une tâche importante, et il est facile de procrastiner. Et nous regrettons généralement cette décision.

Heureusement, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi. La première étape pour emballer comme un pro est de s’assurer que vous planifiez votre temps de manière appropriée – et bien avant le jour du déménagement – afin de ne pas vous sentir accablé de devoir vous occuper de tout en même temps. En décomposant le processus en étapes simples et en planifiant un moment pour réaliser chacune d’entre elles, vous pouvez vous attaquer à ce processus avec facilité.

La première chose à éclater est votre calendrier. Faites une évaluation réaliste du temps libre dont vous disposez avant le jour de votre déménagement, puis désignez des moments pour le désencombrement, l’emballage de chaque pièce de votre maison (essayez de vous limiter à une ou deux pièces à la fois), le nettoyage et un emballage final pour tous les articles de dernière minute.

Désencombrement en premier

Après avoir établi votre programme, l’étape suivante consiste à désencombrer votre espace actuel. Épargnez-vous un emballage supplémentaire sur la route : Allégez la charge de travail en prenant le temps de vous débarrasser de ces objets avant de commencer à mettre des choses dans des boîtes

La première étape consiste à désencombrer votre espace actuel.

Lorsque vous désencombrez votre maison, nous vous recommandons la « méthode des trois piles ». Triez les objets que vous avez l’intention de garder dans une pile, ceux qui peuvent être donnés dans une autre pile et ceux qui doivent être jetés dans une troisième pile. De cette façon, vous aurez un plan d’action clair pour chaque article.

A lire aussi :   5 évaluations des pires entreprises de déménagement jamais réalisées (et ce que nous avons appris)

Si vous le pouvez, prévoyez le ramassage des dons le jour même où vous avez l’intention de désencombrer. Cela vous responsabilise pour terminer la tâche. Essayez également de vous occuper de vos ordures le même jour. Vous vous sentirez plus accompli en sachant qu’une énorme partie de votre travail est terminée, et vous pourrez vraiment passer à l’étape suivante.

comme un pro

Créer un système d’étiquettes

Rester organisé est essentiel lorsque vous commencez à emballer pour un déménagement. Avant de commencer le processus, assurez-vous d’avoir un système en place qui vous permet de trier ce qui est quoi lorsque vous arrivez à votre nouveau domicile. La façon la plus simple d’y parvenir est de créer un système d’étiquetage qui vous aide à savoir, d’un simple coup d’œil, ce que contient chaque boîte.

Les étiquettes sont un moyen d’identifier les objets qui se trouvent dans les boîtes.

Lorsque vous étiquetez, soyez aussi spécifique que possible. Au lieu de simplement étiqueter une boîte « cuisine », vous pouvez écrire « cuisine : casseroles et poêles ». Écrivez votre étiquette sur plusieurs côtés de la boîte, de sorte que, quelle que soit la façon dont elle est positionnée, vous saurez quels articles se trouvent à l’intérieur.

Certaines personnes aiment pousser l’étiquetage un peu plus loin en écrivant une liste de chaque article individuel contenu dans une boîte. Vous pouvez le faire sur papier et le coller en haut de la boîte ou conserver une liste maîtresse numérique. Quelle que soit la méthode que vous choisissez, cela vous évite de fouiller dans les boîtes pour trouver l’article particulier que vous recherchez.

Voir pièce par pièce

Une fois que vous êtes prêt à commencer à emballer, nous vous recommandons d’entreprendre la tâche pièce par pièce. Cela vous permet non seulement de diviser le processus en étapes plus faciles à gérer, mais aussi de garder vos boîtes organisées. Commencez par les pièces les moins utilisées, comme la salle à manger et le salon. Puis passez à la cuisine et à la chambre à coucher au fur et à mesure que vous vous rapprochez du grand jour.

Chacun a ses propres méthodes pour faire ses bagages. Cependant, voici quelques rappels généraux pour vous aider à rester organisé :

  • Essayez d’emballer les articles similaires ensemble, plutôt que de faire en sorte que chaque boîte devienne un fourre-tout
  • Utilisez des articles mous comme rembourrage entre des pièces plus cassantes
  • Enveloppez les articles plus lourds dans des boîtes plus petites pour éviter que les boîtes ne deviennent ingérables
  • Sécurisez chaque boîte de manière étanche avec du ruban adhésif d’emballage
A lire aussi :   L'effrayante vérité sur l'emballage et le déménagement en 72 heures

Pack un sac de nuit avec des articles importants

Personne ne veut y penser, mais parfois, malgré tous les efforts, un déménagement peut mal tourner et des objets peuvent se perdre dans le désordre. Afin de s’assurer que rien d’irremplaçable ne se perde, nous vous recommandons d’emballer un sac de nuit séparé avec des articles importants et de le garder avec vous, plutôt que de le placer dans un camion de déménagement.

Les articles que vous choisirez d’inclure seront uniques à vous, mais voici quelques suggestions :

  • Vêtements pour quelques jours, plus des articles de toilette
  • Les ordinateurs portables et autres articles liés au travail
  • Photos de famille
  • Documents importants (passeports, certificats de naissance, actes de propriété, etc.)
  • Bijoux coûteux

Avez-vous déménagé récemment ? Si oui, avez-vous des conseils d’emballage à partager ? Mettez-les dans les commentaires ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *