5 évaluations des pires entreprises de déménagement jamais réalisées (et ce que nous avons appris)

Écrit par
pires entreprises

Aussi excitant que cela puisse être de tirer les ficelles et de déménager dans une nouvelle maison, l’idée d’emballer réellement vos biens précieux et de transporter du point A au point B est aussi stressante que possible. C’est vrai même si vous engagez des déménageurs, et c’est encore plus pénible si vous en engagez de mauvais. Pourtant, au moins à l’ère de l’Internet, où les clients insatisfaits exposent leurs griefs dans des critiques en ligne, nous pouvons lire leurs histoires d’horreur et en apprendre une tonne.

Voyez ces affreux avis d’entreprises de déménagement et les perles de sagesse que ces pauvres gens veulent transmettre aux déménageurs en devenir comme vous.

Chasseurs de bonnes affaires, attention

Une résidente de Cleveland anonyme a d’abord pensé qu’elle avait eu de la chance avec ses déménageurs, qui semblaient prometteurs à première vue. Cependant, comme la montre clairement son avis sur le déménagement en 2013 sur Yelp, ces avantages auraient pu être plutôt des signes d’avertissement.

« Le bon :
1 Ils étaient les seuls déménageurs qui acceptaient pour le travail de déménagement avec un préavis d’une heure seulement
2 – Le tarif horaire était de loin le plus bas.

Le mauvais :
1 – J’ai eu ce pour quoi j’ai payé – le service le MOINS CHER possible. Ils n’étaient pas professionnels et ont ruiné mon matelas et ma literie (ils les ont détrempés et mouillés) et ont endommagé un centre de divertissement. » .

La leçon apprise : Bien qu’un prix bas et un service à la demande puissent être tentants, gardez à l’esprit que vous obtenez généralement ce pour quoi vous payez – et que vous devez prêter une attention supplémentaire au service qu’ils fournissent (comme leur dire de ne pas mouiller votre matelas).

Cela peut se résumer à votre parole contre la leur

Lorsque des déménageurs ont fini par endommager les biens, pendant son déménagement, on pourrait penser qu’elle n’aurait pas de problème à se faire rembourser. Ce n’est pas le cas si l’on en croit sa critique de déménagement :

« En gros, le service des réclamations m’a traitée de menteuse concernant l’état des articles. Une longue série de lettres dans les deux sens sans aucun mouvement de leur part. En gros, j’ai obtenu un règlement qui, selon eux, couvrait tous les dommages, mais qui n’a payé que le remplacement d’un aspirateur. »

La leçon apprise : Documentez l’état de vos biens avant le déménagement. Comme Donna l’a vivement conseillé dans sa critique, « Prenez des photos de TOUT avant qu’ils ne l’emballent et demandez au chauffeur de signer l’état.  »

A lire aussi :   Comment expédier des plantes dans le cadre d'un déménagement !

pires

 

Le temps, c’est de l’argent – votre argent, en fait

Si vous êtes emporté par le faible taux horaire d’un déménageur, n’oubliez pas que votre facture finale dépend de la durée réelle du déménagement. Une personne qui a déménagé dans le Nevada, n’a pas été satisfaite du temps qu’il a fallu à ses déménageurs pour transporter ses meubles :

« Ils facturent moins à l’heure que la plupart des entreprises, mais ils se déplacent 5 fois plus lentement que n’importe quelle grand-mère. »

La leçon apprise : Plus un déménagement prend du temps, plus il vous sera facturé. Demandez donc aux déménageurs d’estimer le temps qu’il faudra pour effectuer le travail et demandez un plafond de déménagement si possible pour limiter les dépenses.

Plus de déménageurs = plus d’argent

Elle s’est retrouvée avec plus qu’elle n’avait prévu – et pas dans le bon sens – avec ses déménageurs. Son avis raconte l’épreuve :

« On m’a proposé un prix avec deux déménageurs. Trois déménageurs se présentent en disant qu’ils feront le travail plus rapidement. Il a fallu 9 heures pour déménager mon appartement d’une chambre à coucher, ce qui comprenait un temps de déplacement de 40 minutes. Ils m’ont facturé plus du double du devis… Ensuite, les trois déménageurs m’ont contraint à leur donner des pourboires, en disant que si je leur donnais des pourboires, ils ne me factureraient pas la dernière heure (ils l’ont fait quand même). »

La leçon apprise : Méfiez-vous de l’appât. Pour éviter ce problème, mettez par écrit les conditions de votre déménagement – en particulier le nombre de déménageurs, le prix à l’heure et d’autres détails.

Lisez déjà les critiques

Un agent pensait que ses parents avaient leur déménagement sous contrôle. Elle a eu une mauvaise surprise lorsqu’elle s’est présentée pour mettre la main à la pâte, ce qui lui a valu l’avis suivant sur Yelp en juillet 2016 :

« Les déménageurs avaient 2 heures et demie de retard sans s’excuser, et ils n’ont jamais informé mes parents que cela allait être un travail de deux jours, en conséquence de leur retard (plus d’argent pour eux)… ils ont emballé à moitié les meubles et n’ont même pas pris la peine de mettre en boîte ou d’emballer l’un des ordinateurs de mes parents. En sortant, ils ont heurté la voiture de mon voisin et nous avons dû les rappeler pour régler l’accident. En plus de tout cela, mes parents ont dû louer un espace de stockage supplémentaire parce que les déménageurs refusaient d’empiler les cartons les uns sur les autres. Le responsable de l’unité de stockage était même consterné par le travail que les déménageurs avaient fait. ».

La leçon apprise : Faites vos recherches et lisez déjà des critiques de déménagement ! Comme l’admet Sarah,  » j’aurais aimé que mes parents regardent les critiques avant d’engager ces personnes sans valeur… Après avoir lu les critiques, je ne suis pas sûre que cette entreprise soit encore en activité. »

A lire aussi :   Vous déménagez bientôt ? Voici comment faire ses valises pour déménager comme un pro

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter la ligne d’assistance de la Federal Motor Carrier Safety Administration au 888-368-7238 pour connaître les plaintes contre la société de déménagement que vous envisagez.

Mots-clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *