Les déjeuners d’affaires sont souvent utilisés comme une excuse pour organiser des réunions informelles avec des clients d’entreprise et faire des folies sur le compte, tout en profitant d’un repas raffiné, d’un environnement réconfortant et souvent sophistiqué et d’une bonne compagnie. Le centre d’affaires traditionnel de Hong Kong étant relativement limité à Central et Tsim Sha Tsui, il existe une pléthore d’options haut de gamme des deux côtés du port où l’on peut faire des folies. En gardant cela à l’esprit, voici cinq des lieux de déjeuner d’affaires de Hong Kong pour vous propulser :
Mandarin Grill, Mandarin Oriental, Central.
En plein cœur de Central, le Mandarin Grill, une étoile au Michelin, est l’endroit à voir et à être vu. Contemporain mais modeste et subtil dans son design, le point fort ici est la cuisine européenne modern. Les menus du déjeuner et du dîner sont assez similaires, avec des plats phares tels que l’intrigante variante du « Bacon & ; Egg » et le « Flower pot ». De nombreuses créations étonnantes, précédemment élaborées et perfectionnées à la table du chef privé, The Krug Room, figurent au menu du Mandarin Grill, offrant un échantillon de certains des meilleurs plats de Hong Kong.
8 1/2 Otto e Mezzo Bombana, Landmark Atrium, Central.
Dans le centre commercial de luxe voisin de Landmark, le chef Umberto Bombana, trois étoiles Michelin, fait fonctionner sa magie derrière la cuisine, qui a été le premier restaurant italien hors d’Italie à recevoir trois étoiles Michelin. Connu pour son flair et son utilisation intensive de la truffe blanche de saison, le chef Bombana sert des plats italiens modernes basés sur des recettes italiennes traditionnelles. Le menu déjeuner du restaurant à deux plats commence à 390 HK euros, l’une des meilleures affaires de la ville pour une cuisine raffinée.
Restaurant Petrus, Island Shangri-La, Admiralty.
Légèrement plus à l’est, le restaurant Petrus au sommet de l’Island Shangri-La présente certaine des meilleurs plats français de la ville. Le décor élégant est royal, et le cadre parfait pour impressionner un client ou deux, encadré magnifiquement par la skyline et le port au loin. Si les plats qui arrivent sont superbes, ne manquez pas la corbeille à pain divine qui arrive au début : des petits pains au beurre et du pain aux olives croustillant servis avec une sélection de beurres, y compris du beurre aux algues. Ne vous gavez pas de pain pour autant, car les plats valent la peine d’être attendus !
Yan Toh Heen, InterContinental Hong Kong, Tsim Sha Tsui.
Situé de l’autre côté du port se trouve l’un des meilleurs restaurants cantonais d’Hong Kong. Cette institution emblématique classée une étoile au Michelin sert une cuisine cantonaise classique dans un environnement récemment rénové et modernisé qui rend hommage aux traditions cantonaises, le tout avec pour toile de fond le port et la silhouette imposante de l’île d’Hong Kong. Le menu du déjeuner propose un large éventail de dim sum ainsi que des plats comprenant des entrées et des viandes grillées au barbecue ainsi que des fruits de mer. Si les boulettes sont excellentes, la morue saisie au wok est un délice.
Sabatini Ristorante Italiano, The Royal Garden Kowloon, Tsim Sha Tsui.
Avec ses origines à Rome, ce restaurant italien est bien connu dans la ville. Situé dans le quartier moins visité de Tsim Sha Tsui East dans The Royal Garden Kowloon, Sabitini est placé juste à côté d’un atrium très spacieux et magnifique au niveau supérieur. Une fois à l’intérieur, l’atmosphère change immédiatement et devient celle de la campagne romaine, ce qui correspond aux plats italiens copieux et sans fioritures servis dans le restaurant. Le « Sabatini Business Lunch », intitulé à juste titre, propose une sélection de plats pour un prix raisonnable, à partir de 258 HK euros pour deux plats. Parmi les points forts, citons le fusili à la saucisse toscane et les côtelettes d’agneau grillées.