Top 7 des joyaux cachés pour manger à Hakuba, au Japon

Écrit par
restaurant à hakuba

Avec tant d’informations – et même de désinformation – qui circulent quand il s’agit des meilleurs endroits pour manger à Hakuba, il peut être très difficile de distinguer les vrais délices culinaires des restaurants ordinaires.

La façon dont nous évaluons tous les expériences gastronomiques est une chose plutôt personnelle et subjective, mais à partir de 10 ans de vie à Hakuba et de pans entiers de clients qui nous font part de leurs expériences, voici notre top 7 des joyaux cachés pour manger à Hakuba, au Japon.

1. Enchante

En tant qu’expérience globale, Enchante arrive en tête de notre classement. Sous-estimé, discret, une excellente nourriture japonaise locale avec une touche française et une valeur exceptionnelle. Heureusement, il ne se trouve pas sur les sentiers battus pour la plupart des touristes à Hakuba vous pouvez donc vraiment vous échapper pour la soirée et profiter de la chaleur, de l’hospitalité et de l’expertise culinaire que cette famille de 3 générations a à offrir.

5 plats à partir de 5 000 ¥ par personne, ces plats sont entièrement originaux et merveilleusement exécutés ; c’est une expérience gastronomique tout à fait différente de toutes les autres à Hakuba.

2. Mimi`s

Non aussi sous-estimé, mais méritant bien son acclamation est Mimi`s. Situé à l’intérieur de l’hôtel Phoenix, ce restaurant rivalise avec les autres pour le titre de ‘meilleur restaurant de Hakuba’. En effet, le menu italien a été créé de manière réfléchie, et la livraison est constante dans son excellence.

Les compétences du chef sont incontestables et l’ambiance, le service et la carte des vins sont à la hauteur de la cuisine. Les prix sont à la hauteur, et il est populaire pendant les périodes d’affluence alors, assurez-vous de réserver bien à l’avance.

joyaux caché hakuba

3. Marutama

Bien plus proche de la terre en ce qui concerne le prix et l’atmosphère, mais ne manquant en aucun cas de saveur et d’authenticité, est le tout nouveau magasin de ramen à Echoland – Marutama. Le ramen est un plat très particulier en termes de goût et de consistance, les bouillons de base et les profils de saveurs varient énormément. Cela dit, le Marutama offre une saveur profonde et pleine avec une portion plus que généreuse.

D’une saveur et d’une qualité constantes, et d’un excellent rapport qualité-prix à 850 ¥ pour ses ramen maison, ce restaurant est rapidement devenu un lieu de prédilection pour le déjeuner ou le dîner. Pour certains, il s’agit du meilleur ramen de Hakuba. Notez cependant qu’il ne dispose pas d’une option végétarienne, comme le fait l’autre spot populaire de Rame `Totsuan`.

A lire aussi :   Top 5 des restaurants les plus branchés de Quito

4. Niku Masa

Un autre pour la liste discrète, ce restaurant de taille modeste, mais de style authentique devrait être le `go to` pour tous les amateurs de viande. Une humble cabane en rondins abritant une atmosphère tranquille et des morceaux de viande de choix, le menu du Niku Masa est simple et pourtant plein de saveurs.

Aucune dépense n’a été épargnée dans l’approvisionnement des ingrédients, et c’est un autre établissement qui est détenu et géré par une famille locale de Hakuba.

5. Hakuba Hifumi

Situé à l’intérieur de l’hôtel du même nom, Hakuba Hifumi remporte la palme du meilleur Kaisekki de la ville. Original, créatif et fidèle à la cuisine japonaise, une soirée ici donne l’expérience complète du Kaisekki.

Chaque plat est préparé avec soin et présenté de manière impeccable, si bien qu’il est difficile de ranger l’appareil photo et de s’y plonger de peur de le gâcher ! Le prix est bon bien que penchant vers le haut de gamme – et définitivement conçu pour ceux qui ont un palais aventureux et qui apprécient la cuisine japonaise.

6. Denenshi

Un autre pour la liste des restaurants sous-estimés, sous-estimés et purement authentiques ! Ce restaurant pittoresque à l’intérieur d’une maison offre deux menus fixes un occidental japonais et excelle dans les deux. Avec un menu en constante évolution et un magicien culinaire passionné derrière chaque plat, l’expérience est plutôt mémorable ; les menus écrits à la main sont une excellente idée.

L’espace lui-même est confortable et mignon et complètement vide de l’agitation et des touristes. Le prix est bon, et se remplit rapidement – donc assurez-vous de réserver bien à l’avance pendant la haute saison.

7. Traumeri

Détenteur d’une étoile Michelin, Traumeri serait l’un des établissements à rivaliser avec Mimi`s pour son excellente cuisine occidentale. À l’image de la gastronomie des Alpes françaises des années 80, la nourriture n’est pas aussi datée que le décor nostalgique pourrait être accusé de l’être. L’espace est charmant et l’atmosphère agréable, et le service et la nourriture ne sont rien de moins qu’impeccables.

Le service et la nourriture sont tout simplement impeccables. L’expérience est renforcée par la vaste carte des vins et le propriétaire passionné de cuisine, qui est connu pour partager des histoires et des vins avec ses clients. Comme pour d’autres, les prix se situent dans la partie supérieure de l’échelle – mais vous pouvez garantir une expérience vraiment spéciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *