Top 5 des restaurants les plus branchés de Quito

Écrit par
restaurants Quito

L’Équateur n’est peut-être pas encore sur le radar en tant que destination foodie internationale, mais il ne fait aucun doute que ce petit pays a beaucoup à offrir même aux voyageurs gastronomes les plus intrépides. Au centre de cette révolution foodie se trouve la capitale de Quito, avec un éventail de restaurants pour toutes les papilles et tous les budgets, il n’est pas surprenant que Quito ait été élue première destination d’Amérique du Sud lors des World Travel Awards 2018. Poursuivez votre lecture pour découvrir 5 des restaurants les plus branchés de Quito ; voyagez dans le monde entier sans avoir à quitter Quito.

El Laboratorio – Expérience culinaire pop-up

Ce concept gastronomique expérimental propose depuis 2015 des restaurants pop-up mensuels, avec différents chefs et cuisines du monde entier. À El Laboratorio, vous pouvez tout essayer, de la fusion mexico-équatorienne aux délices scandinaves utilisant des ingrédients locaux, en passant par le « Ssambal » de ce mois-ci, une fusion indonésienne et coréenne, chargée de saveurs et d’arômes, issue de deux des cuisines les plus en vogue de ces dernières décennies. El Laboratorio est l’un des 5 restaurants les plus branchés de Quito, en particulier parmi la foule de jeunes branchés, ajoutant une touche de fraîcheur à la scène alimentaire locale.

Quitu Identidad Culinaria – Retournez aux racines de Quito

Quitu Identidad culinaria est un restaurant qui explore les racines culinaires de Quito, qui remontent au peuple indigène précolombien Quitu qui habitait ce que l’on appelle aujourd’hui Quito avant d’être conquis par les Espagnols en 1524. Le restaurant se concentre sur une cuisine innovante haut de gamme, utilisant des produits locaux de première qualité, et promouvant le développement durable, les pratiques agricoles et de pêche. Vous pouvez voyager à travers les saveurs des quatre régions de l’Équateur en dégustant l’un des quatre menus de dégustation proposés pour un nombre limité de personnes du lundi au vendredi au déjeuner et au dîner.

Restaurant branché

 

Restaurant Zazú – Cuisine équatorienne créative

Zazú, a été le premier restaurant du groupe Z, un groupe de restaurants gastronomiques spécialisés dans la cuisine fine. Zazú, avec son ambiance tranquille et son design impeccable, propose des menus dégustation de sept plats, ainsi que des options à la carte telles que ceviche, soupes, poissons et autres. Cette cuisine créative contemporaine inspirée des traditions culinaires équatoriennes est non seulement l’un des restaurants les plus branchés de Quito, mais elle a également été saluée au niveau international, présentée dans CNN et Andrew Harper Traveler, parmi d’autres publications de premier plan, comme un incontournable lors de la visite de Quito.

A lire aussi :   Comment faire pour doser la quantité de spaghetti par personne ?

Z-food – Dîner dans un marché aux poissons de Quito

Le groupe Z a encore collé de l’or avec ce restaurant, une référence en matière de fruits de mer et de poissons frais à Quito avec son engagement pour une pêche responsable et un commerce équitable, en utilisant des techniques de pêche qui n’endommagent pas l’écosystème marin. Z-food est aménagé comme un marché aux poissons avec une cuisine ouverte ; vous pouvez regarder les chefs préparer les poissons et les fruits de mer, et même choisir votre propre poisson frais. Avec son ambiance décontractée, c’est un favori de Quito parmi les familles le week-end, et parfait pour un délicieux déjeuner en semaine, avec une grande sélection de vin blanc et de champagne.

Osaka – La cuisine Nikkei à son meilleur

Que se passe-t-il lorsque deux des meilleures cuisines du monde se combinent ? Cela s’appelle la cuisine Nikkei, et c’est la fusion d’ingrédients péruviens frais avec le perfectionnisme de la cuisine japonaise, née des descendants d’immigrants japonais qui se sont installés au Pérou. Le restaurant Osaka de Quito propose une cuisine Nikkei raffinée, avec un design asiatique minimaliste et un service dévoué de la part du personnel. On peut également trouver Osaka dans d’autres villes d’Amérique du Sud, comme Buenos Aires, Asunción, Sāo Paulo et Bogota, entre autres.

Grâce à ces cinq restaurants, Quito se met sur la carte comme une destination de voyage culinaire incontournable. Explorer les saveurs de ces restaurants est une raison supplémentaire de visiter la capitale lors de votre prochain voyage en Équateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *