Une liste complète des sports extrêmes qui sont vraiment absolument insensés

Écrit par
sports extrêmes

On parle souvent des sports extrêmes et de la montée d’adrénaline qu’ils procurent. Voici tout le buzz sur les sports populaires de course du cœur auxquels vous pouvez vous essayer.

De nos jours, les accros à l’adrénaline, les amateurs de sensations fortes et même les habitués du bureau sont constamment à la recherche de nouvelles façons de passer un moment de folie en s’essayant à des sports qui vont des plus amusants aux plus fous ! Les sports extrêmes sont le moyen idéal pour les gens d’essayer des choses qu’ils n’auraient jamais rêvé de faire autrement ; tout cela pour la poussée d’adrénaline que procure le fait de se pousser à vaincre ses plus grandes peurs en défiant toute logique et tout sens du raisonnement et en se jetant à l’eau, littéralement ! Voici une courte liste des nombreux sports extrêmes populaires qui pourraient contribuer à faire ressortir l’aventurier qui sommeille en vous.

Sports terrestres

Vélo de montagne

Le vélo de montagne consiste à conduire des vélos de montagne spéciaux sur des terrains extrêmement accidentés. Cela peut être très difficile et met à l’épreuve votre force mentale et physique jusqu’à la limite. C’est une activité incontournable pour tous les passionnés qui veulent avoir la sensation de se battre contre les éléments.

Skateboarding

Le nom comporte déjà le terme extrême , et ce pour une bonne raison, aussi. Le motocross extrême n’est pas pour les âmes sensibles, car il s’agit d’effectuer des cascades défiant la mort sur votre moto de terre en décollant d’une rampe, en se déplaçant à grande vitesse. Faisant partie intégrante des X Games, ce sport attire les foules.

La course d’aventure

Mettez ensemble certains sports extrêmes comme le vélo de montagne, la pagaie et la course de fond et vous obtenez le sport de la « course d’aventure «. Ce sport vous pousse vraiment à la limite et met vraiment le extrême dans les sports extrêmes. De nombreux événements de course d’aventure sont organisés dans le monde entier, ce qui attire des dizaines de passionnés qui s’entraînent pour ces événements tout au long de l’année. Ce qui ajoute à l’excitation, c’est le fait que les équipes ne sont pas autorisées à utiliser un GPS ou tout autre moyen de transport motorisé.

Parkour

Origine de la France, c’est un sport extrêmement rapide et amusant. Il s’agit de courir à travers votre environnement, tout en sautant, en esquivant, en grimpant et en passant devant des obstacles à des vitesses qui vous font presque ressembler à un ninja ! C’est un sport qui est un pur amusement non frelaté et tout simplement une façon très intéressante de voyager.

Escalade intérieure

Avec les contraintes de temps et les gens qui veulent tout avoir sur le pouce, nous avons amené le plein air, à l’intérieur ! Pour tous ceux qui veulent vivre le frisson de l’escalade en montagne sans tous les risques encourus, c’est la solution parfaite pour vous. L’escalade en salle vous donne l’impression de faire de l’alpinisme grâce à des murs spécialement conçus, de différentes hauteurs et de difficulté variable. Les techniques et l’équipement utilisés sont les mêmes que dans l’escalade réelle, et sont très proches de la réalité.

A lire aussi :   Quel exercice à la salle pour perdre du ventre ?

Luge de rue

Street luge est pour tous les accros à l’adrénaline qui veulent vraiment repousser les limites de l’extrême. Dans la luge de rue, vous descendez la pente d’une route pavée, couché à plat sur le dos sur une planche de luge spécialement conçue. Alors que vous dévalez la pente à des vitesses fulgurantes, jusqu’à 100 miles/heure, vous comptez sur votre corps et vos jambes pour vous diriger et sur vos chaussures pour vous arrêter (ainsi qu’une petite prière !) alors que la gravité prend le dessus.

L’homme a toujours été fasciné par le vol, et bien que nous ayons, au fil des ans, construit de nombreux avions de différentes tailles, le rêve de voler réellement sans aucune autre aide a toujours été insaisissable. La chute libre ou le parachutisme sont les activités qui se rapprochent le plus de ce rêve. Il s’agit généralement pour une personne ou un groupe de personnes de sauter d’un avion à une hauteur de plus de 1 000 mètres et de tomber en chute libre vers la terre à grande vitesse. Le plaisir de tomber du ciel est inégalé par toute autre forme de sport. Vers la fin de la chute libre, le parachute est déployé pour briser la vitesse et assurer un atterrissage en toute sécurité.

Vol en combinaison à ailes

Un sport peu connu appelé sky flying ou wingsuit flying est un mélange de base jumping et de parachutisme. Il consiste pour un sauteur à sauter d’une haute structure ou d’une falaise, à porter une combinaison de vol spéciale et, contrairement à la chute libre, à glisser dans le ciel à l’aide des « ailes «, qui sont en fait une sangle qui s’étend des mains aux jambes de la combinaison. La descente finale s’effectue à l’aide d’un parachute.

Le deltaplane

Imaginez-vous voler dans le ciel sur l’un des avions en papier que vous fabriquiez quand vous étiez enfant. Eh bien, le vol à voile vous permet en quelque sorte de le faire. Il s’agit de décoller en se tenant à un planeur, qui ressemble beaucoup à un cerf-volant, depuis un plateau situé à haute altitude. Lorsque les conditions de vent sont favorables, vous pouvez décoller dans le ciel avec un petit élan et planer sans effort. On peut le pratiquer en solo ou avec un partenaire et c’est très amusant.

patinage sur glace

Sports de glace

Patinage sur glace

Peu de choses égalent l’équilibre et la grâce d’un patineur sur glace. Eh bien, maintenant, vous aussi vous pouvez vous essayer au patinage sur glace, avec des anneaux spéciaux de patinage sur glace qui apparaissent un peu partout. Le patinage sur glace est un moyen idéal de sortir en famille et de passer un bon moment. Il ne pousse pas tout à fait à l’extrême, même si beaucoup de personnes aux os cassés et à l’ego meurtri par leur dernière sortie en patin à glace ne sont pas tout à fait d’accord !

A lire aussi :   Top 5 des façons de se préparer pour une journée de ski de fond

Ski de vitesse

C’est un sport pour ceux qui ont une envie intense de vitesse. Le but de ce sport est de dévaler une pente de montagne enneigée en ligne droite dans le temps le plus court possible. Voyageant à des vitesses hallucinantes allant jusqu’à 125 miles/heure, c’est juste le sport pour tous les amateurs de vitesse, bien que ce soit un sport purement professionnel et n’est pas conseillé pour les amateurs en raison du risque élevé impliqué.

Snowboarding

Mélange de skateboard et de ski, le snowboard consiste à dévaler une montagne enneigée sur un snowboard fixé aux pieds. Le snowboard est une épreuve sportive professionnelle des Jeux olympiques d’hiver, mais les amateurs peuvent aussi tester leurs compétences. Comme c’est le cas pour le skateboard, vous pouvez réaliser des acrobaties étonnantes en glissant sur les montagnes enneigées.

Sports nautiques

Plongée sous-marine

Nous passons maintenant du ciel à la grande bleue ! La majeure partie de la terre étant recouverte de plans d’eau, ce n’était qu’une question de temps avant que l’homme ne prenne la mer. Pas seulement au-dessus de l’eau, mais à l’intérieur. La plongée sous-marine permet de voir de près et en personne la magnifique vie marine de la région. En portant une combinaison et un équipement de plongée, vous pouvez explorer les profondeurs de l’océan et littéralement toucher la riche vie aquatique de la région. La plongée sous-marine est particulièrement populaire dans les zones où la vie marine est prospère et autour des régions coralliennes. Beaucoup de destinations touristiques dans le monde avec de grands plans d’eau font maintenant une promotion active de la plongée sous-marine pour attirer les touristes.

Snorkeling

La plongée en apnée est assez similaire à la plongée sous-marine, moins la combinaison humide et le lourd équipement de plongée. En snorkeling, vous portez un masque de snorkeling qui vous permet de respirer par un tuyau et vous pouvez nager sous l’eau et explorer la vie marine aussi longtemps que vous pouvez retenir votre souffle. Le snorkeling se pratique généralement dans des eaux claires et peu profondes, et c’est une autre façon amusante de profiter de l’eau et de l’explorer en même temps.

Le ski nautique

Le ski nautique consiste principalement à effleurer la surface de l’eau en portant des skis tout en étant tiré par un bateau. C’est une activité amusante et on peut s’y essayer sur un plan d’eau assez petit. Les skieurs professionnels ajoutent des figures amusantes et des mouvements complexes pour ajouter à l’excitation et au quotient de plaisir de ce sport.

Wakeboarding

Le wakeboard est une autre forme de ski nautique, la principale différence étant que le surfeur chevauche un wakeboard au lieu de skis. De nombreuses compétitions de wakeboard ont vu le jour au fil des ans et le wakeboard fait également partie des X Games. Si les dieux du vent sont assez gracieux, vous pouvez prendre de l’air sérieusement, en vous élevant de plusieurs pieds dans les airs alors que vous frôlez la surface de l’eau.

Surfing

L’un des sports nautiques les plus amusants, le surf fait depuis longtemps fureur auprès des amateurs d’aventure. C’est un sentiment de ne faire qu’un avec l’eau qui vous entoure lorsque vous surfez sur une longue planche en chevauchant les vagues. Il est totalement dépendant des vagues et peut être très amusant, bien qu’il comporte sa part de risques.

A lire aussi :   Stomach Vacuum : l'exercice pour avoir un ventre plat et affiner sa taille

Ski aux pieds nus

Comme son nom l’indique, le ski pieds nus ou ski nautique consiste à skier sans l’aide de skis, en se laissant tirer à la surface de l’eau par un bateau. Le fait qu’il y ait peu de choses qui vous séparent de la surface de l’eau ajoute au plaisir de ce sport. Très amusant, ce sport vous donnera l’impression d’avoir été transporté à l’époque des Pierrafeu !

Natation en eau libre

La natation en eau libre est le sport qui consiste à nager dans de grands plans d’eau comme les océans, les rivières et même les réservoirs. Si vous aimez l’eau et que la natation est pour vous une seconde nature, alors ce sport est fait pour vous. Les grands plans d’eau rendent la natation difficile, et c’est un véritable test de votre forme physique et de votre endurance. Il a maintenant été inclus dans les Jeux olympiques en tant qu’épreuve médaillée.

Kayak

Le kayak peut être une course folle ou un petit moment calme pour profiter de la beauté de la nature, selon l’endroit que vous choisissez d’explorer. Vous pouvez choisir d’aller en solo ou de faire équipe avec un partenaire pour faire du kayak. Vous n’avez pas vraiment besoin de compétences particulières pour vous essayer à ce sport, sauf bien sûr si vous vous inscrivez à l’une des nombreuses compétitions de kayak ou si vous choisissez de faire du kayak dans les magnifiques Highlands écossais, en essayant d’échapper au monstre du Loch Ness ! Le kayak est amusant et c’est aussi une excellente forme d’exercice qui vous fera transpirer un bon coup.

Rafting sur rivière

Le rafting en eaux vives ou en rivière est l’un des rares véritables sports nautiques extrêmes que tout le monde peut essayer. Comme il s’agit d’un sport d’équipe, il s’agit de travailler ensemble pour éviter les obstacles tandis que votre radeau gonflable est ballotté et projeté par les puissants rapides, même si au fond de vous, vous avez l’impression de ne tenir qu’à votre vie ! Ce sport est plus amusant pendant les pluies, lorsque la rivière coule près de son pic avec de véritables courants forts.

Windsurfing

Le windsurf ou planche à voile se situe entre la voile et le surf. Dans ce sport, vous comptez sur le vent et le ressac pour vous pousser. Il utilise une planche de surf à laquelle est fixée une petite voile pour attraper le vent. Ce sport est une question d’équilibre, d’habileté et de conditions météorologiques favorables.

Ces sports devraient faire plus que faire s’emballer votre cœur, et vous emmener dans un tour d’enfer. Alors attachez votre casque et soyez rembourré pour les sensations fortes, les frissons et le zipping loin à la vitesse de la lumière (bien que je ne sois pas trop sûr si votre compagnie d’assurance santé va être trop heureuse à ce sujet) !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *