7 choses que les gens oublient de faire avant de déménager

Écrit par
organisation déménagement

Vous avez tout emballé parfaitement, y compris le lustre de la salle à manger, la télévision grand écran, la collection de t-shirts vintage des années 70 « Dukes of Hazzard ». Vous avez même obtenu le dossier médical de votre chien chez le vétérinaire. Mais quelque chose vous empêche de dormir la nuit alors que votre déménagement approche. Vous savez que vous avez oublié quelque chose.

Ne vous inquiétez pas, continuez à faire vos bagages. Nous avons assemblé cette liste de contrôle pratique des choses que les gens oublient souvent de faire ou ne réalisent même pas qu’ils devraient s’en occuper – afin que vous puissiez vous assurer que vous êtes couvert et que vous pouvez déménager et vous installer dans vos nouveaux locaux en toute simplicité.

1 mois avant : annulez les frais récurrents

S’occuper d’un abonnement à une salle de sport ou d’autres services d’abonnement peut passer à la trappe pendant la folie qui précède le jour du déménagement. Pire encore, ces frais récurrents continueront à s’accumuler sur votre carte de crédit alors que vous êtes dans les affres du déballage. Prenez de l’avance pour les annuler au moins un mois avant votre dernier jour d’utilisation prévu, d’autant plus que de nombreuses salles de sport exigent un préavis de 30 jours.

Vous ne pouvez pas résilier votre contrat ou transférer votre abonnement à une salle de sport à proximité de votre nouveau domicile ? Vendez-le par le biais de petites annonces en ligne telles que GymTransfer (oui, la plupart des salles de sport l’autorisent !). N’oubliez pas de décharger toute carte de cours prépayée, également.

D’un autre côté, d’importants frais récurrents sur votre carte de crédit comme les médicaments vendus par correspondance pourraient être annulés si votre changement d’adresse n’a pas rattrapé les informations de facturation. Dressez donc une liste des frais et faites l’effort d’appeler ces entreprises pour les avertir afin d’éviter toute interruption de service.

2 semaines avant : appelez votre compagnie d’assurance automobile

Le Department of Motor Vehicles conseille aux personnes en cours de déménagement de gérer de près leur assurance automobile pendant la transition, car les États ont des niveaux variables de couverture requise.

A lire aussi :   Comment expédier des plantes dans le cadre d'un déménagement !

Même si vous restez dans la même ville, les tarifs peuvent varier d’un quartier à l’autre. Appelez donc votre assureur bien avant le déménagement pour connaître les paramètres et les délais pour mettre à jour la couverture à votre nouvelle adresse.

préparation déménagement

2 semaines avant : changez votre adresse tôt

La plupart des gens savent que le service postal propose un formulaire en ligne pour changer rapidement d’adresse pour tout votre courrier, mais cela ne veut pas dire que vous devez attendre la dernière minute pour le remplir.

« Pour être sûr que le courrier arrive à votre nouvelle maison à temps pour votre vie là-bas, remplissez le formulaire environ deux semaines avant votre déménagement ». Ainsi,  » vous devriez voir le premier de vos courriers réexpédiés au moment de l’emménagement. »

1 semaine avant : organisez vos finances

Les tâches financières importantes sont souvent oubliées dans le tourbillon du déménagement, explique l’expert en crédit à la consommation. Comme il est trop facile de perdre la trace des factures parmi les piles de cartons, on recommande de mettre en place, avant un déménagement, des systèmes qui peuvent facilement passer de l’ancienne à la nouvelle maison. Pour les factures mensuelles telles que le téléphone, le loyer ou l’hypothèque, il peut vraiment être utile de les configurer pour un paiement automatique, ce que vous pouvez généralement faire par l’intermédiaire de votre banque ou de la société de facturation.

« Cela peut aider à assurer le paiement à temps pendant une période mouvementée ». Quel que soit le système que vous choisissez, décidez quel membre du ménage sera chargé de payer quelles factures. Et comme le déménagement entraîne souvent des coûts inattendus, assurez-vous que vous aurez suffisamment d’argent sur les comptes désignés au moment du paiement

La veille du déménagement, vous devez vous assurer que vous êtes en mesure de payer les factures à temps.

1 jour avant : prenez des photos de vos appareils électroniques

Ces câbles à l’arrière de votre téléviseur et de votre modem qui maintiennent votre vie connectée ? Ils n’ont aucun sens maintenant et en auront encore moins quand ils seront emmêlés dans une boîte.

Une solution simple consiste à prendre une photo de l’installation avant de démonter vos appareils électroniques et à enrouler les cordons et à les étiqueter avec du ruban adhésif de masquage, pour faire bonne mesure.

1 jour avant : emballez vos plantes

Vous avez une plante particulière (peut-être cet hortensia que vous avez planté pour la naissance de votre enfant ou les précieuses azalées de votre mère) ? Pour vous assurer que vous n’êtes pas obligé de la laisser derrière vous dans votre précipitation, faites une liste des plantes que vous voulez emporter et mettez en place un plan de plantes.

A lire aussi :   3 raisons de déménager pendant un hiver glacial

Ne mettez pas vos pelles dans le camion de déménagement avant la dernière minute : vous en aurez besoin pour déterrer soigneusement les mottes. Achetez de grands seaux à l’avance et utilisez-les pour transporter chaque plante.

1 jour avant : stockez une boîte à emporter

Unagent rappelle aux déménageurs de « mettre de côté une boîte pour les 24 premières heures » dans votre nouvelle maison. « Emballez des serviettes en papier, des produits de nettoyage, des draps propres, des serviettes, des assiettes en papier et de l’argenterie, du papier toilette, et peut-être même une bouteille de bulles pour célébrer tout votre dur labeur, façon pique-nique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *