Top 5 des activités d’aventure aux chutes Victoria

Écrit par
chutes Victoria

Au fil des ans, la région autour des chutes Victoria, à la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, est devenue l’une des principales destinations de tourisme d’aventure en Afrique australe. Il est clair que l’attraction principale de la région reste la visite des chutes elles-mêmes, et pour la plupart des visiteurs, cela prendra environ une demi-journée s’ils le font avec un guide et visitent à la fois le côté zimbabwéen et zambien des chutes. Les croisières nocturnes sur le Zambèze sont également immensément populaires et puis après cela, nous trouvons toute une série d’activités, des vols en ULM au rafting en eaux vives, qui sont sûrs de fournir des souvenirs spectaculaires pour ceux qui sont assez courageux pour les prendre.

1. Vol en ULM au-dessus des chutes

Alors que les populaires vols en hélicoptère  » Flight Of Angels  » offrent des vues magnifiques sur les chutes, nous avons tendance à penser que l’option ULM offre un moyen plus excitant de découvrir la majesté spectaculaire des Chutes Victoria depuis les airs.

Comme pour les vols en hélicoptère, il existe des options de 15 minutes et de 30 minutes, mais le fait que vous soyez complètement exposé aux éléments dans l’ULM donne l’impression d’une expérience très différente. Les ULM volent plus bas et plus lentement que les hélicoptères, ce qui signifie que vous sentez les embruns sur votre peau, et comme ils se déplacent plus lentement, le vol de 15 minutes restera plus près des chutes pendant la majeure partie du vol. Une chose à noter est que vous n’êtes pas autorisé à prendre votre propre appareil photo sur les vols pour des questions de sécurité et d’assurance, mais il y a une caméra montée sur l’aile qui est actionnée par le pilote, et vous pouvez acheter des copies numériques de ces photos à la fin de votre voyage.

C’est vraiment une façon spectaculaire et exaltante de voir cette destination emblématique sous une toute nouvelle perspective.

2. La piscine du diable

Uniquement accessible lorsque les chutes sont au plus bas, cette merveille naturelle vous procurera une montée d’adrénaline comme vous n’en avez jamais connu. La piscine offre un excellent point de vue sur les chutes déchaînées, un coucher de soleil sans pareil et, si vous vous sentez assez courageux, pourquoi ne pas essayer votre meilleure imitation de superman, directement sur le bord ! Pour ceux qui pensent qu’ils pourraient être emportés dès qu’ils entrent dans l’eau, n’ayez crainte, car il y a une paroi rocheuse naturelle qui empêche toute personne d’être emportée.

A lire aussi :   Top 7 des expériences de voyage durable

La piscine du diable ne peut être atteinte que dans le cadre d’un voyage organisé, et il y en a généralement 5 par jour entre fin août et début janvier. Les excursions partent de l’hôtel Royal Livingstone, et commencent par un court trajet en bateau vers l’île Livingstone, au milieu de la rivière, juste au bord des chutes. De là, vous marcherez jusqu’à un point de vue surplombant les chutes en fer à cheval et la chute de 108 mètres des chutes arc-en-ciel, puis on vous emmènera dans une zone où vous pourrez voir les chutes principales d’un angle complètement différent de celui vu depuis le centre des visiteurs de l’autre côté de la gorge. Les vues sont vraiment spectaculaires et certaines personnes choisissent de faire le voyage juste pour avoir une perspective différente des chutes sans aller dans la piscine du diable. Il n’y a aucune pression sur vous pour aller dans la piscine si vous décidez de ne pas le faire, cependant, c’est l’occasion de vous dévêtir de votre maillot de bain, d’entrer dans la rivière, et de faire votre chemin vers la piscine.

Avec seulement une chute abrupte et les eaux impétueuses du Zambèze autour de vous, la piscine du diable mettra en valeur la beauté et la puissance inégalées de cette merveille naturelle, vous offrant des souvenirs qui dureront toute une vie.

aventure chutes Victoria

3. Rafting en eau vive sur le Zambèze

En partant à l’aube avec vos compagnons de rafting, les invités seront tous emmenés en amont du fleuve pour ce qui sera l’une des activités les plus incroyables et les plus excitantes qu’ils ne feront jamais. Depuis le point de chute, il s’agit d’une courte randonnée dans une vallée jusqu’à la rivière, en marchant sur de petits chemins et en devant descendre à certains endroits, ce qui donne à chacun l’impression d’être un véritable explorateur. Une fois que tout le monde est descendu, on ne perd pas de temps à monter sur la rivière et à laisser le plaisir commencer. Le guide vous donnera quelques instructions et conseils sur la sécurité, puis avec un rugissement de l’équipe, l’aventure commence.

Vous entendrez le rugissement des rapides avant de voir, et vous ne serez pas déçu de ce qui vous attend. Alors que l’adrénaline monte et que l’eau s’écrase autour de vous, n’oubliez pas de continuer à pagayer, et puis avant que vous ne le sachiez, vous avez terminé et vous êtes dans l’eau plus calme… c’est-à-dire jusqu’à ce que vous vous attaquiez au suivant !

A lire aussi :   Top 5 des lieux d'observation des oiseaux en Afrique

Après avoir conquis ce dernier rapide, les invités se sentiront épuisés, mais cela n’aura pas d’importance. Avec un énorme sourire sur le visage et un nouveau groupe d’amis en plus, jetez un coup d’œil en arrière sur ce que vous venez de faire avec un sentiment d’étonnement et de satisfaction.

L’expérience de l’escalade est une expérience unique.

4. Saut à l’élastique depuis le pont des chutes Victoria

S’il existe des sauts à l’élastique dans le monde entier, il y aura très peu de meilleurs endroits pour essayer cette incroyable activité que les chutes Victoria. Avec le fleuve Zambèze en dessous de vous, et les chutes qui tonnent constamment en arrière-plan, les invités devront aller loin pour trouver quelque chose de plus dramatique.

Attendre dans la file d’attente sur le pont, regarder chaque personne, recevoir le compte à rebours, puis sauter, peut être intimidant au début. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez, l’esprit s’emballe et il y a tellement d’adrénaline que vous ne pouvez pas garder vos pieds immobiles, jusqu’à ce que finalement son heure arrive. Avec vos pieds juste au-dessus du bord et rien devant vous, sauf l’une des meilleures vues de la rivière, tout le monde n’entend que le compte à rebours. Le cœur battant la chamade, les bras tendus de chaque côté, vous vainquez la peur et sautez, comme tout le monde le fait. Avec la rivière qui approche rapidement, vous commencez soudain à ralentir, avant de remonter, puis de retomber. À ce moment-là, l’exaltation et la joie de ce que vous venez d’accomplir prennent le dessus, en sachant qu’à partir de ce moment-là, si je peux faire ça, je peux tout faire !

5. La balançoire de la gorge de Victoria Falls

Alors que presque tout le monde connaît le célèbre saut à l’élastique, la balançoire de gorge peut parfois passer sous le radar, mais ne soyez pas dupes, car elle offre une dose d’adrénaline rivalisant avec toutes les activités de Vic Falls. Après que les guides vous ont expliqué les procédures de sécurité, un harnais attaché à la balançoire à corde sera attaché au sauteur. Avec les encouragements du guide, le sauteur peut marcher jusqu’au bord de la plate-forme, avant de se préparer à faire le saut le plus mémorable de sa vie. Se libérer de la peur qui les retenait, la sensation de chute libre avant de se balancer au-dessus des eaux déchaînées en contrebas est quelque chose qui est presque impossible à décrire, et il faudra quelque chose de très spécial pour obtenir une meilleure poussée d’excitation n’importe où.

A lire aussi :   Comment faire pour personnaliser un voyage dans les pays traversés par le Mékong ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *