Top 5 des tentes de safari design

Écrit par
tentes

Les lodges de luxe sous tente ont certainement redéfini les expériences de safari ces dernières années, offrant au voyageur un confort optimal et un luxe souvent extravagant, tout en ressentant ce sentiment d’aventure africaine sauvage.

Il existe un certain nombre de magnifiques lodges sous tente parmi lesquels on peut choisir lorsqu’on part en safari, cependant ces cinq-là ont vraiment attiré notre attention pour leur design inhabituel, leur emplacement parfait et leur hospitalité sans faille.

Les Lodges sous tentes sont des lieux où l’on peut vivre une expérience unique.

The Highlands, Zone de conservation de Ngorongoro

Séparément positionné pour un maximum d’intimité en haut des pentes du volcan Olmoti, les hôtes bénéficient d’une vue imprenable jusqu’au Serengeti. L’inspiration pour les 8 suites en dôme de toile et de verre a été tirée des bomas traditionnels masaïs qui parsèment le paysage. Chaleureux, intime et contemporain, c’est tout simplement l’endroit idéal pour découvrir les Crater Highlands sauvages et vierges.

Le cratère du Ngorongoro est une merveille naturelle emblématique du monde et ce lodge inhabituel est situé à l’orée de la forêt de montagne, étreignant le volcan Olmoti au nord du cratère du Ngorongoro, The Highlands atteint un équilibre parfait entre une véritable expérience de la nature sauvage et une évasion contemporaine de grand style.

Le flanc nord du volcan Olmoti offre de bonnes possibilités d’observation de la faune. Le cratère Empakaai, situé à proximité, est un cratère plus petit, mais tout aussi impressionnant, célèbre pour les milliers de flamants roses qui bordent les rives du lac de soude situé au fond du cratère.

Il s’agit de l’un des plus beaux sites du monde.

En plus de l’observation spectaculaire de la faune et de la flore, la région est également réputée pour sa flore et sa faune extraordinaires.

Mahali Mzuri, Masai Mara

Mahali Mzuri est le plus récent ajout au portefeuille de retraites de Sir Richard Branson. Le lodge est situé dans le conservatoire privé Olare Motorogi, juste au nord de la réserve nationale du Masai Mara, et se trouve juste sur le chemin de la migration annuelle. Il y a également une abondance de gibier résident tout au long de l’année à la fois près du camp et également à une courte distance en véhicule.

A lire aussi :   Top 5 des lieux d'observation des oiseaux en Afrique

Chaque suite sous tente repose sur une plateforme surélevée et comprend une chambre spacieuse avec une salle de bains privative, un coin salon et une terrasse avec vue sur le paysage – parfait pour repérer le gibier qui se promènera presque certainement dans le champ de vision !

Des guides experts pourront tout dire aux hôtes sur les différents animaux et leur comportement lors des safaris quotidiens du matin et de l’après-midi/nuit. En plus des safaris, les guets peuvent également participer à une excursion culturelle d’une journée pour en apprendre davantage sur la tribu Masai locale, ou profiter d’un safari à pied, ou même faire un voyage en montgolfière.

Entre deux activités, l’équipe du lodge régalera les clients avec une large sélection de menus africains et internationaux, et le soir, le dîner pourra être servi dans la tente à manger principale, en pleine brousse ou même dans un endroit privé juste pour 2.

safari design

AndBeyond Nxabega Okavango Tented Camp, Okavango Delta

AndBeyond Nxabega Okavango Tented Camp est situé au bord du delta de l’Okavango, dans une concession privée exclusive de faune sauvage bordant la réserve de chasse de Moremi au Botswana.

Cette situation fantastique de Nxabega offre une combinaison d’activités nautiques et terrestres avec des safaris et des excursions en mokoro. Le lodge est intime et les tentes disposent d’une plate-forme en bois surélevée permettant de profiter au mieux de la vue sensationnelle sur le Delta.

Signifiant  » lieu de la girafe « , Nxabega est idéalement placé pour explorer la magnificence de l’Okavango, le plus grand delta intérieur du monde. Zone humide sauvage faite de canaux en boucle, d’îles boisées de palmiers et de larges plaines d’inondation herbeuses, le delta abrite un magnifique éventail d’animaux sauvages et une faune aviaire exceptionnelle.

Marataba Safari Lodge, montagnes du Waterberg

Marataba Safari Lodge est situé dans une concession privée exempte de paludisme Big 5, au pied des montagnes du Waterberg qui font partie du parc national de Marakele, à seulement 3,5 heures de route de Johannesburg. Le parc national de Marakele est le refuge d’une variété impressionnante d’animaux sauvages, et des paysages contrastés de montagnes majestueuses, de collines couvertes d’herbe et de vallées profondes caractérisent cette zone spectaculaire.

Les suites en toile et pierre sous tente offrent une touche contemporaine, chacune disposant de sa propre terrasse privée avec vue sur les vastes plaines et les méandres de la rivière en contrebas. Une baignoire en pierre autoportante est la caractéristique principale de la salle de bains, tandis que les douches intérieures et extérieures profitent pleinement du paysage spectaculaire des montagnes Waterberg.

A lire aussi :   Quel bateau choisir pour une croisière pas chère avec la compagnie CroisiEurope ?

Marataba dispose également de la Thabametsi Treehouse qui figure souvent dans les articles sur les meilleurs endroits pour dormir à la belle étoile, et qui est certainement l’expérience de cabane dans les arbres la plus luxueuse que nous ayons vue à ce jour. Les clients arrivent juste avant le coucher du soleil et la fraîcheur de la soirée qui approche amène les animaux à se montrer. Un pique-nique gastronomique peut être dégusté à la table de la terrasse, d’où les invités sont aux premières loges pour assister au théâtre le plus sauvage. Le niveau inférieur de cette cabane dans les arbres à deux étages offre une grande salle de bains avec une énorme douche à l’italienne et des lavabos pour lui et elle.

Chisa Busanga Camp, parc national de Kafue

Prévue pour ouvrir en juin 2020, Chisa Busanga Camp est un nouveau camp de brousse intime situé dans le nord du parc national de Kafue qui se distingue vraiment des autres en proposant d’étonnantes cabanes dans les arbres construites en forme de nids d’oiseaux ! Ces chambres étonnantes auront une doublure en toile à la structure du nid pour le confort et pour protéger les invités des éléments, et elles ne ressemblent vraiment à aucune autre chambre que nous avons vue dans un lodge de safari.

Les plaines de Busanga sont un joyau caché de Kafue, avec une grande abondance d’antilopes, d’oiseaux et de prédateurs caractéristiques. C’est vraiment l’une des zones sauvages les plus uniques que l’Afrique ait à offrir. Observez les éléphants marchant régulièrement dans la brume matinale au lever du soleil, ou un troupeau de lechwe sautant à travers les différents barrages et plaines inondables.

Chisa Busanga propose des safaris le matin et l’après-midi, ainsi que des safaris à pied. En outre, le camp dispose d’un véhicule de safari électrique, pour permettre des safaris silencieux. Découvrez encore plus de gibier et profitez des bruits de la brousse, sans le grondement constant d’un moteur diesel.

Chaque cabane dans les arbres/nid offre une intimité totale et une vue à vol d’oiseau sur les plaines, aussi bien de l’intérieur de la chambre que de l’extérieur sur le pont d’observation.

Mots-clés:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *