Top 5 des évasions d’îles

Écrit par
Capella Lodge

S’éloigner de tout est plus difficile que jamais grâce au Wi-Fi, à la connectivité permanente et à plus d’iDevices que vous pouvez secouer un chargeur. Malgré tout, nous avons réussi à sélectionner les cinq meilleures escapades sur les îles où vous pourrez adopter une éthique  » pas de chaussures, pas de nouvelles  » dès votre arrivée.

Peter Island Resort and Spa, îles Vierges britanniques

Montagneuse et entourée de jungle, avec des criques isolées et des plages idylliques, Peter Island a accueilli un nombre impressionnant de visiteurs, dont l’explorateur Christophe Colomb, le poids lourd d’Hollywood Robert De Niro et le footballeur Rio Ferdinand. Accessible uniquement par bateau ou par hélicoptère, l’île est devenue une station balnéaire dans les années 1960 et a toujours conservé une atmosphère merveilleusement décontractée et romantique. Avec une plongée de classe mondiale, de délicieux pique-niques privés, des cours de cuisine, des visites horticoles et un spa de rêve, il existe de nombreuses façons de profiter de la vie sur l’île. Nous vous recommandons de vous rendre à The Loop pour admirer le coucher de soleil tout en dégustant un plateau de fruits et de fromages, qui vous sera livré avec la boisson de votre choix.

Tierra Chiloé, Chili

Récemment construit sur un paysage culturellement riche au cœur de l’archipel de Chiloé, le Tierra Chiloé est un hôtel chaleureux et accueillant, avec une grande attention aux détails et des normes de service extrêmement élevées. L’hôtel a été construit avec du bois indigène et regorge de tissages de laine et de vannerie, tous fabriqués par des artisans locaux. La construction imite l’environnement naturel, faisant partie du paysage sans l’altérer, et évoquant la culture des îles. L’hôtel dispose d’une équipe de guides qui proposent aux clients des excursions sur mesure d’une demi-journée ou d’une journée entière, notamment des visites culturelles d’églises jésuites classées par l’UNESCO, des sorties en bateau, des promenades à cheval, des randonnées à vélo et des observations spectaculaires d’oiseaux. Le Tierra Chiloé dispose même de son propre navire nommé Williche, utilisé lors des sorties maritimes sur les canaux et les fjords de l’archipel.

Fogo Island Inn, Canada

Interprétation contemporaine d’une retraite rurale, le Fogo Island Inn est une île hors d’une île, hors radar et apparemment au bord de la Terre. Son emplacement spectaculaire permet de s’éloigner du quotidien : les seules vues sur des kilomètres et des kilomètres sont les vagues battantes, les affleurements rocheux et les étendues infinies de l’océan marin tourbillonnant qui se fond dans l’horizon. L’île elle-même est un ensemble de 11 communautés, chacune excentrique à sa manière. L’une des meilleures façons de passer une journée est de faire une petite randonnée entre les villages, en explorant les industries de la pêche, de la construction navale et des arts autochtones qui ont prospéré ici depuis le XVIIIe siècle. Prenez la mer dans une barque traditionnelle en bois et découvrez des baies et des criques cachées que vous aurez probablement pour vous tout seul ou essayez de débarquer votre propre prise du jour. L’auberge elle-même, qui est une entreprise sociale, dispose d’un grand nombre de guides qui peuvent vous emmener pour des randonnées intensives de plusieurs jours où des promenades éducatives. Grâce aux influences artistiques ici, il y a également diverses expériences artistiques proposées, dirigées par des artistes et des conservateurs.

A lire aussi :   Costa Croisières : découvrez cette compagnie de croisières

Seychelles

Capella Lodge, Nouvelle-Galles du Sud

À seulement deux heures de Sydney, l’île Lord Howe est l’un des secrets les mieux gardés d’Australie. Subtropicale, intacte et regorgeant d’oiseaux, de flore et de faune rares, l’île est un collage de pics volcaniques vertigineux, de lagons turquoise, de végétation luxuriante et de récifs coralliens spectaculaires. Véritable terrain d’aventure, les activités proposées comprennent l’observation des oiseaux, le surf, les randonnées guidées, la plongée en apnée et la plongée, pour n’en citer que quelques-unes. À l’extrémité sud de l’île, le Capella Lodge, un établissement de neuf suites, constitue une base luxueuse avec des intérieurs chics de maison de plage, une ambiance détendue et une cuisine contemporaine du Pacifique de premier ordre. Après une journée bien remplie, réservez le forfait Rêve de trois heures au spa Capella, qui vous laissera une sensation d’équilibre et de renouveau.

Île Denis, Seychelles

Avec aucune télévision dans les chambres et aucun signal de téléphone portable à trouver, ici vous pouvez vraiment vous déconnecter et profiter du rythme tranquille de la vie insulaire. Cette île corallienne privée de 150 hectares, protégée par des récifs vibrants au milieu d’eaux vives et cristallines, abrite 25 cottages de naufragés éco-conscients assis entre des plants de casuarina et des cocotiers bordant la plage. Le domaine exploite sa propre ferme, élevant des volailles pour la viande et les œufs et du bétail pour le lait. Les fruits, légumes et herbes aromatiques, les fruits de mer fraîchement pêchés et cuits sur le gril, ainsi que l’excellente cave à vin, font de la restauration un véritable plaisir. Les journées sur Denis peuvent être consacrées à la pêche en mer ou à la plongée, car le centre de plongée professionnel affilié à PADI propose des cours pour les plongeurs débutants et confirmés, à jouer au tennis, à faire du canoë, à faire de la plongée avec tuba ou à participer à de fantastiques excursions dans la nature. Assurez-vous de trouver du temps pour explorer l’île qui abrite un phare centenaire, Toby la tortue et une minuscule chapelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *