Quel est le substitut de la racine de flèche

Écrit par
racine de flèche

La racine d’arrowroot a été utilisée comme ingrédient dans différentes recettes en tant qu’agent épaississant. Mais parfois, elle peut aussi être remplacée par d’autres substances comestibles. Pour connaître les substituts, lisez cet article.

Vous êtes sur le point de commencer à préparer une délicieuse recette de poulet croustillant, et vous avez tous les ingrédients prêts, sauf la poudre d’arrowroot. Pas de poudre d’arrowroot à la maison, il est tard dans la nuit et les magasins ont fermé. Que faites-vous alors ? Vous supprimez le poulet croustillant du menu. Mais jeter un plat entier à cause de la pénurie d’un seul ingrédient n’est pas une bonne idée. Et en plus, vous ne pourrez pas satisfaire votre plaisir gastronomique en faisant cela. Alors la prochaine fois, si vous manquez d’arrowroot, optez pour les substituts. Votre poulet sera tout aussi croustillant et délicieux.

Utilisations de l’arrowroot

  • La poudre d’arrowroot est utilisée depuis longtemps comme agent de cuisson. Elle est dérivée de la plante Maranta arundinacea, une plante de l’Inde occidentale.
  • C’est un amidon comestible issu des racines de cette plante. Il s’agit d’une poudre blanche qui est couramment utilisée comme épaississant dans diverses recettes alimentaires.
  • La couleur blanche pure de cette poudre est totalement naturelle. Elle est également connue sous le nom de farine d’arrowroot ou d’amidon.
  • La poudre d’arrowroot est couramment utilisée dans les garnitures de tarte.
  • Elle peut être utilisée pour faire des sauces.
  • Il peut également être utilisé pour faire des gelées.
  • Spoudrer cette poudre sur les crèmes glacées empêche la formation de cristaux de glace.
  • Enrober de la fécule d’arrowroot les frites les rend croustillantes.
  • La substitution de l’arrowroot par de la fécule de maïs est possible. Vous pouvez obtenir les mêmes avantages et les mêmes qualités avec l’utilisation de la fécule de maïs.
  • La farine ordinaire forme également un substitut approprié à l’arrowroot uniquement lorsqu’elle est utilisée comme épaississant. 2 cuillères à soupe de farine tout usage sont équivalentes à 1 cuillère à soupe de poudre d’arrowroot.
  • De même, 1 cuillère à soupe de fécule de maïs peut être remplacée par 1 cuillère à soupe de poudre d’arrowroot. Parmi les autres substituts, citons : les granulés de tapioca ou le tapioca réfrigérant instantané, la poudre de kudzu et la fécule/farine de pomme de terre.

Tout en utilisant les substituts, vous devez également savoir quand les utiliser et quelle quantité mélanger pour obtenir le goût désiré. Le passage suivant vous aidera à cet égard.

arrowroot

Comment utiliser le substitut d’arrowroot

  • Si vous comparez l’arrowroot à la fécule de maïs, les utilisations varient à leur manière. La fécule de maïs forme le meilleur agent épaississant pour les sauces à base de produits laitiers. L’arrowroot devient glissant lorsqu’il est mélangé à des produits laitiers
  • Dans le cas où vous épaississez un liquide acide, il est toujours bon d’utiliser l’arrowroot, car la fécule de maïs perd de sa puissance.
  • Si vous voulez congeler la sauce, optez pour du tapioca ou de la poudre d’arrowroot car la fécule de maïs la rend spongieuse.
  • Lorsque vous utilisez la fécule de maïs comme épaississant, veillez à bien cuire les aliments car elle laisse une odeur d’amidon.
  • Pour les recettes instantanées, le tapioca est préférable car il épaissit rapidement à basse température.
  • Pour les sauces, les soupes et les gumbos, vous pouvez utiliser le roux, la farine instantanée, la farine de noix ou la farine de pomme de terre comme substituts.
  • La poudre d’arrowroot fonctionne très bien lorsque vous préparez des desserts.
A lire aussi :   13 recettes qui prouvent que la cannelle est la meilleure épice

Si vous voulez épaissir une sauce à la viande, l’arrowroot n’est pas le bon choix. Vous devez être prudent lorsque vous mélangez la poudre avec la sauce. Il faut d’abord mélanger avec une quantité égale d’eau froide, puis fouetter dans l’eau chaude pendant un certain temps

La poudre d’arrowroot a un pouvoir épaississant très élevé.

La racine d’arrowroot a un bel aspect brillant qui donne de l’éclat aux aliments. Ces épaississants sont sans graisse et bons pour la santé. Mélangez-le bien pour qu’il ne forme pas de grumeaux. Vous avez peut-être entendu parler de ClearJel ou amidon ClearJel. C’est le seul épaississant approuvé, adapté à la mise en conserve domestique. Avant d’utiliser un épaississant, lisez les instructions inscrites sur l’emballage, puis mélangez la quantité adéquate à vos mets préférés. Leur ajout rend également le plat sain. Donc, la prochaine fois si vous êtes à court de poudre d’arrowroot, choisissez l’un de ces substituts pour rendre vos délices préférés succulents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *