Balayage miel : pour quels cheveux faire cette nuance et comment ?

Écrit par
balayage miel

Le balayage miel est un style tendance qui a conquis le cœur de nombreuses femmes. Vous êtes aussi attiré par ce look fashion hair et vous désirez l’adopter. Cependant, avant de vous lancer vous souhaitez en savoir plus sur le concept. Découvrez en détail ce qu’est la coiffure, les types de cheveux auxquels elle correspond et comment l’appliquer.

Définition du concept

Le balayage miel est un look qui apporte de la clarté à votre chevelure. Il vous donne de l’assurance et vous rend naturellement plus belle.

Qu’est-ce que c’est ?

C’est une technique de coloration partielle de la chevelure. Elle s’effectue en nuances en éclaircissant certaines mèches au niveau des pointes et des demi-longueurs. Elle vous donne un effet subtil et naturel avec un degré d’éclaircissement qui dépendra de :

  • vos envies,
  • la couleur des cheveux et
  • la nature des cheveux.

Ce type de balayage est bien connu parce qu’il fait partie des plus populaires.

Quels sont ses avantages ?

Cette nuance a l’avantage d’illuminer une couleur de cheveux trop terne ou masquer des cheveux blancs. Elle donne plus de caractère à vos cheveux en leur apportant des reflets dorés avec des tonalités chaudes et gourmandes. Elle vous offre un large panel de choix entre miel cerisier, de montagne, d’acacia, etc.

À quelles chevelures correspond-elle ?

À présent, vous souhaitez savoir si cette teinte ira avec vos cheveux. Voici ce qu’il faut savoir.

balayage

Pour quelle couleur de cheveux ?

Ce type de balayage apporte un aspect cuivré et plus clair à votre chevelure. Il est donc indiqué pour les cheveux châtains, bruns ou blonds qui sont ternes. Cette technique de coloration est considérée comme un véritable coup de soleil qui apporte de la brillance à vos cheveux. Toutefois, retenez qu’elle n’est pas recommandée pour les chevelures blond cendré ou polaires puisqu’elle créera des reflets jaunes. Si vous avez la bonne couleur de cheveux, vous pouvez même adopter ce style lors de votre mariage.

Pour quel type de cheveux ?

Cette technique de coloration s’accorde bien avec tous les types de cheveux. Elle apportera plus de volume avec des effets lumineux sur des mèches fines. Par contre, si vos cheveux sont épais ou frisés, il leur donnera de la profondeur.

Comment réussir cette nuance ?

Vous souhaitez à présent passer à l’action et vous avez besoin de quelques conseils pour vous orienter. En voici quelques-uns qui sauront vous accompagner.

A lire aussi :   Pourquoi il faut utiliser du shampoing sans sulfate de grande surface

Comment l’appliquer ?

Pour réussir votre teinte, vous devez disposer d’un kit de balayage et d’un bonnet à trous. Vous ne devez pas laver vos cheveux avant le début de l’opération. Si vous souhaitez obtenir un reflet châtain clair, effectuez de grosses mèches de couleur. Pour un meilleur rendu sur des cheveux bruns, privilégiez la coloration sur de fines mèches. Accentuez le balayage sur les pointes et les longueurs puis respectez le temps de pose.

Comment l’entretenir ?

Pour l’entretien de votre balayage, favorisez la nutrition de la fibre capillaire. Elle fortifiera et hydratera votre chevelure, faites donc attention à la qualité du produit utilisé. Ensuite, adoptez des masques pour cheveux colorés. Renouvelez le balayage après 2 ou 3 mois si celui-ci venait à perdre son éclat. Toutefois, vous pouvez utiliser des sprays protecteurs spécifiques pour prolonger la coloration.

Maintenant que vous êtes bien informé sur le balayage miel, vous pouvez savoir s’il convient à votre chevelure et l’adoptez en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *