Les urgences dentaires doivent être prises en charge dans les meilleurs délais. Avec une forte douleur insupportable, le patient risque de s’évanouir ou encore piquer une crise cardiaque. Afin d’éviter les complications, si vous avez des douleurs aux gencives, trouvez rapidement un dentiste de garde Toulouse.
Essayer de contacter son dentiste
Le premier réflexe idéal s’avère de contacter son dentiste habituel, même si les symptômes apparaissent au milieu de la nuit ou pendant les fêtes. Essayez de le joindre par téléphone afin de solliciter un rendez-vous exceptionnel. Ce professionnel pourrait accepter votre demande si son cabinet se trouve juste dans l’enceinte de son habitation. Autrement, la chance ne sera pas de votre côté.
Que le dentiste accepte ou refuse la consultation d’urgence, vous profiterez des conseils pratiques pour soulager la douleur. Si les symptômes décrits ne sont pas aussi graves, le dentiste vous prescrira des antidouleurs. Puis, le lendemain, vous serez reçu en consultation prioritaire, dans le but d’effectuer les soins nécessaires.
Dénicher les contacts d’un dentiste de garde
Vous n’arrivez pas à joindre votre dentiste habituel ? Trouvez rapidement un autre pro en stomatologie qui pourrait vous sauver la vie. Naviguez en ligne à partir de votre smartphone pour dénicher les coordonnées qui peuvent vous aider à obtenir la liste des praticiens de garde.
Une fois que vous avez les informations qui vous conviennent, il faut absolument appeler le dentiste le plus proche pour confirmer sa disponibilité. Prenez un rendez-vous en urgence. Comme le cabinet dentaire se trouve dans votre quartier même, le déplacement ne devrait pas dépasser une trentaine de minutes. Si vous n’avez pas de véhicule, engagez un taxi pour vous emmener chez le dentiste et vous ramener à votre habitation.
En cas de complications, le dentiste de garde effectue des soins d’urgence. Il essayera de calmer les douleurs. Ensuite, il conseillera le patient de contacter son dentiste traitant. Vous aurez sans doute à trouver une pharmacie de garde Toulouse pour acheter les médicaments prescrits par le dentiste de garde.
Comment éviter les maux de dents ?
Les caries dentaires, principales sources de maux de dents, résultent généralement d’une mauvaise hygiène dentaire. Que ce soit pour les enfants ou les adultes, il est conseillé de brosser les dents 2 à 3 fois par jour, en utilisant une pâte à dentifrice adaptée à la santé dentaire. N’oubliez pas de rincer la bouche après avoir avalé des sucreries.
Appliquez les astuces naturelles pour le blanchiment des dents, dans le but d’éviter la formation des tartres. Par exemple, vous aurez à vous brosser les dents avec une pâte de bicarbonate de soude et de citron.
Tous les ans, même sans caries dentaires, la visite chez le médecin se révèle d’une grande importance.
Pour des soins de dents gratuits, rejoignez une école dentaire auprès d’un centre hospitalier universitaire le plus proche de vous. Passez auprès de l’accueil de l’établissement pour avoir les informations nécessaires sur les démarches à suivre.