Chaque race de chien a son caractère. Ils ne sont pas seulement joueurs, amicaux, loyaux, mais parfois dangereux. Selon l’éducation et le tempérament de l’animal, toute race de chien peut être une menace pour l’homme !
Doberman Pinscher
Les dobermans font parties des chiens les plus effrayants au monde. Ils ont un aboiement en plein essor qui ferait trembler n’importe qui. Par ailleurs, ses qualités menaçantes ne sont faites que pour le spectacle. En effet, ce sont des chiens très agiles avec une grande capacité de suivi. Mais cela nécessite une formation étroitement surveillée avec cohérence et patience. S’ils ne sont pas traités correctement, les dobermans seront très difficiles à gérer. Ce sont des chiens extrêmement forts avec une force de morsure qui peut littéralement écraser les os. Cela fait de lui un gardien parfait. Les dobermans Pinscher sont capables de tuer une personne surtout ceux qui les maltraitent. Dans la plupart des cas, ils attaquent sans aucune provocation, car ils sont très agressifs.
Le chien loup
C’est un croisement de chien domestique et de loup sauvage. Ils ont des qualités qui peuvent être dangereuses pour les humains. La mentalité de meute est un trait dominant de cette race. Par conséquent, ces chiens ont un instinct protecteur qui est bon pour leur famille adoptive. Par contre, il aura un comportement vicieux et implacable pour ceux qu’ils considèrent comme une menace. Dans certains pays, élever cette race de chien est interdit.
Le Mastiff brésilien
C’est un chien d’apparence très grand et docile. Ils sont la plus grande race des chiens bergers, originaire du brésil. Ils étaient habitués à garder du bétail et d’autres animaux d’élevage. Toute personne qu’il perçoit comme une menace sera victime d’une forte agressivité. Ils sont également imprévisibles, on ne sait jamais quand ils vont attaquer. La nature incontrôlable d’un mastiff le rend impossible à arrêter. Ils sont effrayants, à cause de leur comportement imprédictible.
Le chien des cannaries et le Rottweiler
C’est une race de chien très vicieuse. C’est un résultat de croisement de différents chiens de combat. Rien que dans leurs regards, les chiens des cannaries sont très effrayants. Bien que son but original était d’aider dans les fermes, ils s’avèrent être trop dangereux. Quant au rottweiler, c’est une race de chien aussi connu pour sa redoutable réputation ironique. De base, ils sont dressés pour devenir gardien de ferme. Ce sont des animaux de troupeaux les plus efficaces pour garder. Aussi, ils sont généralement responsables de la majorité des attaques de chiens contre des humains aux Etats-Unis. Mais encore, cette race cause plus de la moitié des attaques mortelles à l’United States.
Malgré l’éducation qu’un chien a eu, cela ne leur empêche pas d’agir dangereusement à un moment donné. Les races de chiens cités ci-dessus font partie des plus redoutées au monde. Il existe même des pays qui ne permettent pas leur élevage. En effet, ces animaux peuvent aller jusqu’à causer la mort d’une personne.