Top 5 des bars sur les toits de Malaga, Espagne

Écrit par
malaga en espagne

Qui n’aime pas les bars sur les toits ? Surtout dans une ville comme Malaga, sur la côte méditerranéenne de l’Andalousie, avec son soleil perpétuel et ses vues apaisantes sur les montagnes et la mer, la terrasse sur le toit semble être une évidence. Pourtant, ce n’est qu’au cours des années 1980 que le concept a vraiment pris son essor, avec quelques hôtels plus grands et plus luxueux, créant des environnements élégants et confortables pour profiter de la vue et des rayons avec une sélection de tapas, de cocktails et une profonde expiration relaxante.

Depuis lors, plus d’un rooftop s’est converti en un séduisant bar-terrasse, et quelque chose comme une compétition s’est ensuivi pour offrir la meilleure vue, les meilleurs cocktails, le cadre le plus branché ou simplement la meilleure « vibe » globale. Pour les non-initiés, vous pourriez envisager l’un de ces cadres pour une expérience d’initié des meilleurs bars sur les toits de Malaga, en fonction de vos goûts personnels.

1. AC Hotel Malaga Palacio by Marriot

Cortina del Muelle, 1, Malaga 29015.

Cet établissement s’est lancé très tôt dans la tendance des toits-terrasses et a contribué à établir la norme dans la ville. L’AC Malaga Palacio est toujours l’un des plus hauts bâtiments de la ville, et comme il est situé près du port et du vieux centre, il offre également certaines des meilleures vues. C’est peut-être le plus chic des bars sur les toits de Malaga, et il est ouvert de midi à 4 heures du matin, ce qui vous permet de choisir l’heure et l’ambiance qui vous conviennent le mieux pour une séance de relaxation.

Il y a également un restaurant et une piscine, donc les bases sont couvertes et vous pourriez pratiquement y passer toute la journée s’il n’y avait pas tant d’autres endroits animés et intéressants à visiter !

2. Colocataire Valeria

Plaza del Poeta Alfonso Canales, 5, Malaga 29001.

Les hôtels Room Mate sont une addition récente à la scène de Malaga, avec une approche boutique quelque peu branchée mais haut de gamme. La chaîne semble attacher de l’importance à un bar sur le toit attrayant, qu’elle propose à ses clients et au public. Le Room Mate Valeria s’est imposé comme le nouvel établissement le plus remarquable de la ville, tandis que l’hôtel Room Mate Larios, un peu plus ancien, situé dans le centre historique, attire également une foule régulière pour ses vues, ses vibrations et ses boissons.

A lire aussi :   9 façons d'économiser de l'argent en cuisinant au micro-ondes

Le Valeria se trouve juste en face du port d’expédition industriel et de la nouvelle roue à aubes de la ville qui tourne à côté. Certains soirs, le bar de la terrasse s’anime avec des concerts de jazz ou de flamenco, tandis que plus tôt dans la journée, il sert un fantastique apéritif avant le repas, avant que vous ne vous rendiez au nouveau restaurant japonais Kirei, au pied de l’hôtel. Kirei est un produit du célèbre groupe Kabuki, qui compte au total cinq étoiles Michelin, et Kirei pourrait être le prochain à obtenir une étoile.

bar malaga

3. Le Parador de Gibralfaro

Castillo de Gibralfaro, Malaga 29016

Les « paradores » en Espagne sont des sites historiques appartenant à l’État qui ont été convertis en certains des hôtels les plus intéressants proposés aux voyageurs dans le pays. Le Gibralfaro à Malaga est l’ancienne forteresse mauresque perchée au sommet de la plus haute colline surplombant la ville et la mer, et ce Parador figure en bonne place sur la liste des lieux à visiter dans la ville. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’un bar sur le toit, le Gibralfaro se trouve juste à la limite du centre de la ville et plus haut que n’importe quel bâtiment.

On lui attribue à juste titre le mérite d’avoir inspiré la tendance des terrasses sur les toits de la ville, les hôtels cherchant à imiter l’atmosphère de cet espace altitudinal. De là, on peut apprécier l’étendue de la baie de Malaga, l’histoire de la ville avec l’Alcazaba mauresque, le Gibralfaro et la cathédrale adjacents, plus les meilleurs couchers de soleil de la ville.

4. Terraza Aurea – Salles Hotel Malaga Centro

Calle Marmoles, 6, Malaga 29007.

Bien qu’appelé le Salles « Hotel Malaga Centro », ce bar sur le toit offre en fait des vues sur la ville depuis un peu plus loin du centre que les autres sur cette liste. Pourtant, en raison de ce fait, les vues sont d’une certaine manière encore plus intéressante et le silence au-dessus de la ville est surprenante, alors que ce serait toujours une promenade agréable dans le centre.

Il se trouve le long de la rivière Guadalmedina qui coupe le milieu de la ville, et près de la plage, attirant une foule plus jeune sur sa terrasse atmosphérique à deux niveaux avec un espace canapé sous tente, une petite piscine et des groupes de musique Indie en direct.

5. Hôtel Molina Lario

Calle Molina Lario, 22, Malaga 29015.

Le Molina Lario se trouve à proximité de l’hôtel AC Malaga Palacio mentionné ci-dessus, bien qu’il offre de meilleures vues sur la cathédrale adjacente de Malaga, l’une des plus importantes cathédrales Renaissance de toute l’Andalousie. Il est également un peu plus décontracté et constitue le point de rencontre idéal pour prendre un verre, grignoter et profiter d’une vue magnifique avant de sortir pour une soirée en ville.

A lire aussi :   Comment faire pour doser la quantité de spaghetti par personne ?

Le toit-terrasse comprend trois niveaux avec un restaurant, des bars et une piscine au niveau le plus élevé. En été, attendez-vous à des concerts de musique et à d’autres événements spéciaux. C’est un lieu de prédilection pour les célébrités et les visiteurs lors d’événements spéciaux tels que le festival du film de Malaga en mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *